Nabeul: Les députés boycottent le Conseil régional
Pour la troisième fois consécutive, les députés représentant le gouvernorat de Nabeul ont boycotté les Conseil régional, organisé au siège du gouvernorat.
Ils contestent, en effet, ce qu’ils considèrent comme la détermination de la gouverneure de Nabeul à confisquer le rôle de contrôle des députés, a fait savoir Yassine Mami, élu de la circonscription de Hammamet.
Il a ajouté, dans une déclaration à Mosaïque FM, que la responsable a refusé d’écouter les députés présents, qui voulaient transmettre les réclamations des citoyens.
Elle a insisté sur le fait que le rôle des députés est purement législatif et qu’ils n’ont pas un rôle de surveillance.
Mami a ajouté qu’il rejette l’insistance de la gouverneure de saisir leur rôle de surveillance. "C’est tout à fait le contraire des confirmations du président de l’ARP qui a déclaré hier, que le chef de l’Etat a assuré que les députés étaient indépendants et qu’ils avaient le droit d’exercer leur rôle législatif et de surveillance", a-t-il dit.
C'est pourquoi, selon lui, les députés ont donc décidé de boycotter la réunion et l’affaire sera transmise au président de la République, a-t-il ajouté.